Le Café de la Plage
12 mai 2011

Départ à 6 h ou plus...

Comme à chaque grand départ on s'était promis juré de partir à 6 h du matin mais mais mais on a dormi à la maison où on a bu un petit café au lieu d'aller sur le bateau, puis le petit dejeuner sur le bateau, nous sommes partis à 7h30... Nous regretterons...
28 août 2011

Faire Part

Le Café de la Plage, Captain Troy et Corail ont la joie de vous annoncer la venue sur mer de "Gros JeF". Encore en couveuse au chantier d'Antoine à Marigot, il sera prêt nous l'espérons pour sa remise à l'eau en novembre. Comme quoi ! Habiter en travaillant...

Le retour à terre

Samedi 29 janvier Nous jouons les prolongations et décidons de terminer notre périple à Petite-Terre. Nous faisons un bord de près presque parfait et sommes accueillis par un dauphin qui semble tout de même blasé des nombreuses arrivées de la matinée....
13 avril 2009

L'histoire

Après avoir fini le bungalove, Bernard l'Hermite n'ayant plus rien à faire risquait de s'ennuyer. Il eut l'idée de réparer un bateau... Pourquoi ? peut être pour continuer à séduire sa Corail (qui n'avait pas besoin de ce subterfuge pour continuer à l'admirer)...
26 février 2011

St Lucia

Jeudi 20 janvier Au matin mon téléphone indique "insérer carte SIM". J'éteins pour le rallumer mais : NIET il vient lui aussi de rendre l'âme. Nous partons donc à terre. Nous entrons avec "La Terrasse" (l'annexe du Le Café de la Plage) dans la marina...
4 mars 2011

Saint Vincent

Nous repartons de Petit Nevis vers 16 heures pour aller vers St Vincent que nous avons laissé au large lors de l'aller. Nous mouillons de nuit dans une minuscule baie (Petit Bayahaut) à 10 mètres du rivage dans 12 mètres d'eau. Déjà deux catamarans à...

Martinique Dominique

Jeudi 27 janvier Nous quittons Saint Pierre et passons devant le bateau de Matt et Annick qui nous proposent de faire une photo ! Super on fait un tour, et repassons devant eux sous voiles, j'espère qu'elles seront réussies. Nous partons doucettement...

Dominique Marie Galante

Vendredi 28 janvier Nous partons à Marie Galante vers Saint Louis, le canal de la Dominique se passe sans encombres avec une houle régulière et un vent de 15/20 noeuds. Le Café de la Plage semble avoir envie de rentrer au port de St François. Nous jetons...

Mero Terre de Haut

Samedi 19 Nous nous réveillons assez tôt et partons vers les Saintes après avoir "régaté" avec un bateau fort similaire au notre... Il gagne et nous entrons dans la Baie des Saintes par la passe des Dames (une première pour Bernard à la barre). Nous tirons...

Retour de Dominica

Dimanche 20. Nous partons tôt mais il n'y a pas du tout de vent ou si peu que nous faisons la route du retour au moteur avec quand même grand voile génois pour appuyer. Pas joli, pas de touche non plus le poisson se fait rare ! Nous rentrons à Saint François...
12 février 2023

A Kevin J'ai fait suivre à Hélène et Bernard, qui

A Kevin J'ai fait suivre à Hélène et Bernard, qui ont adoré ce Café de la Plage et en étaient l'heureux équipage ! Je n'en était que la passagère occasionnelleGwen la Bourlingueuse