Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Café de la Plage
8 mars 2011

Mero Terre de Haut

 

Samedi 19

 

Nous nous réveillons assez tôt et partons vers les Saintes après avoir "régaté" avec un bateau fort similaire au notre... Il gagne et nous entrons dans la Baie des Saintes par la passe des Dames (une première pour Bernard à la barre). Nous tirons des bords dans la rade très calme et très agréable. J'adore.

 

Je loupe LA photo de deux jeunes hommes bronzés et glabres dans un youyou rose qui vient à notre rencontre. Notre appareil est rangé. J'ai décidé de faire des séries de photos avec des bateaux et des hommes... Ils repartent vers de nouvelles aventures.

 

Nous mouillons à l'Anse Mire à quelques encablures de la falaise mais nous connaissons bien ce coin. Bernard s'inquiète de voir au fond de l'eau (5mètres) des chaînes qui semblent former un quadrillage. Comme il y a des bouées jaunes "travail" nous décidons d'aller voir. Ce sont des restes de mouillage qui se sont terminés par l'abandon d'ancre certainement. Parfois les bateaux tournent sur leurs ancres et les chaînes peuvent s'emmêler les unes les autres. Près des bouées "travail" nous trouvons l'épave du Lindy (c'est écrit dessus) qui a dû couler il y a 2 ans. Toujours impressionnant ! C'est une navette qui faisait les Saintes Guadeloupe.

 

Nous descendons à Terre de Haut acheter des tourments d'amour, des cartes postales pour nos mères et rencontrons des copains. Joyeux de Cocotier, star locale nous régale de sa bonne humeur. La vie est belle nous sommes au bateau et allons dîner ce soir chez Edouard, à la Saladerie. Ce restaurant a un ponton qui accueille les plaisanciers. Son humour est corosif, mais c'est une bonne pâte et de surcroît un artiste qui peint et récupère des morceaux de barques dont il fait des collages. C'est original. Le repas est de poisson et comme c'est le soir nous ne verrons pas l'iguane apprivoisé.

 

Commentaires