Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Café de la Plage
8 mars 2011

Martinique Dominique

Jeudi 27 janvier

Nous quittons Saint Pierre et passons devant le bateau de Matt et Annick qui nous proposent de faire une photo ! Super on fait un tour, et repassons devant eux sous voiles, j'espère qu'elles seront réussies. Nous partons doucettement car le vent manque et nous longeons la côte. Arrivés à la pointe nord, le vent arrive, nous prenons un ris, enroulons un peu et après une heure de navigation, un grain arrive. On prend un deuxième ris, les grains se succèdent. 7.9 noeuds en pointe, la mer est fortement agîtée avec une houle de 2.5 et surtout un clapot qui nous malmène dans tous les sens. Le bateau est déséquilibré à cause de ses mini voiles (toujours monsieur Pataras) et c'est tant bien que mal que nous arrivons à Scott Head, beau spectacle. Nous voyons aussi en plein milieu des canaux soit à 15 miles des côtes un minuscule oiseau qui s'envole. Il doit se reposer à la surface de l'océan. Mais la question c'est qu'est ce qu'il fait là ? On en a vu régulièrement toujours au mileu des canaux loin de tout. On dirait des colibris mais ça ne peut pas être ça...

Le Costa Gwen est à Roseau avec un autre paquebot et un yacht de luxe privé. On a trouvé le subterfuge, ils embarquent soit des enfants en bas âge soit des nains pour que les personnes qu'on distingue à bord donne une image fausse de la taille du bateau, là je pense que ce sont des playmobils... Nous avons décidé de gagner Mero, patrie de Bob et nous allons peut être aller à terre écouter du raga mauvais qu'on entend jusque sur le bateau. Devant l'hôtel où nous sommes Castaways hotel, il y a un magnifique talipo en fleur. C'est un immense palmier qui fleuri avant de mourir après 70 ans de vie. Nous en avions vu un autre à Roseau il y a 10 ans... L'inflorescence fait bien 6 à 8 mètres de haut.

Les pelicans rasent les flots tout près de nous, un aigle pêcheur, une frégate et le coucher de soleil. Nous attendons le rayon vert qu'on n'a pas du tout vu depuis le début de cette navigation, mais là les conditions semblent bonnes. En fait ce sera un petit rayon vert car un nuage masquait une partie du coucher de soleil. Nous ne descendons pas à terre, ce sera pour un prochain voyage.

Commentaires