Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Café de la Plage
26 février 2011

San Lucia Bequia

DSC_1004

Vendredi 21 janvier.

 2h50, la bouée d'amarrage cogne sur la coque et nous réveille. Nous nous rendormons comme on peut et à 3h20 de nouveau. La lune éclaire la baie d'une lueur métallique qui fait ressortir les deux Pitons. C'est irréel ! "S'il était 5h" on aurait pu naviguer de nuit ! L'idée semble faire son chemin chez mon Capitaine et nous voici a déjeuner, préparer le bateau et affronter notre première nav de nuit. Nous avons déjà navigué au soir DSC_1014tombant ou même dans la nuit noire à Bouillante arrivée à 23h30 mais le départ de nuit est différent car le matin le vent se lève alors qu'il diminue à la tombée de la nuit. Nous prenons un ris et quelques tours de génois et les lumières de navigation au loin nous permettent de voir que nous ne sommes pas seuls. Le soleil se lève, la pleine lune est encore là, on apprécie ce moment féérique. Les autres voiliers sont au moteur sauf 2, le notre et un plus grand qui semble là encore veiller sur nous.
Nous longeons Ste Lucie jusqu'au sud et voyons assez vite St Vincent. Nous avons DSC_1029décidé de ne pas nous y arrêter à l'aller voulant rejoindre Bequia plus au sud.

Bernard invente en fin d'après midi une chanson :
Je prends, un ris, j'enroule le génois, je reprends un ris, j'enroule, roule roule, je lache le ris,je monte le charriot, je reprends le ris, je baisse la chariot, je déroule le génois etc... On rit bien tous les deux, on va sans doute déposer à la Sacem.

DSC_1032Le sud de St Vincent nous laisse découvrir Bequia et un dauphin solitaire nage en surface. On dirait un jouet gonflable tant il est calme et on pense que c'est un solitaire car il ne nous accompagne pas ni ne prête attention à nous. Il nage calmement doucement en faisant des ondulations à la surface de l'eau. Nous arrivons dans la Baie de Admiral T (si si) euh Admiralty Bay et notre "Burning Flame" boy boat vient nous accueillir. On essaie vainement de marchander, mais rien n'y fait si nous voulons une bouée plutôt qu'un mouillage c'est 40 ec... On part à terre pour effectuer la clearance enfin (formalités douanières d'entrée d'un bateau dans les ports). Nous trouvons un internet café et nous pouvons enfin joindre Mona qui est restée 3 jours à l'hopital car Chayms était malade (gastro) sous perfusion et comme mon nouveau téléphone s'est mis à sonner à 3H30 je m'inquiétais vraiment ! Notre dîner dans un petit resto bord de mer est vraiment pas top. Je ne suis pas difficile mais le riz ressemble à des brisures trop cuites. Bon, la bière Hairoun nous aide à finir. Retour au bateau et dodo. Nous irons demain au Rasta Market acheter des fruits.

 

Commentaires