Le Café de la Plage
7 juin 2011

Retour sur Antigua, Jolly Harbour

Nous voici repartis dès le matin (trop tard comme toujours) et navigons sous un ciel plombé de nuages. Nous trouvons quand même un peu de vent pour nous emmener assez vite sur Antigua. Nous étions déjà à 7 ou 8 miles des côtes quand nous avons vu un oiseau...
16 mai 2011

Où nous mettons pied à terre

Au petit déjeuner nous voyons les américains rejoindre les canadiens en dinghy et tout le monde embarquer pour une visite à terre. On y va aussi et à peine avons nous beaché que la furieuse d'hier vient nous empoigner le dinghy pour le remonter sur la...
13 mai 2011

Low Bay à Spanish Point

Le lever de soleil est splendide. Il se lève sur cette île toute plate avec le bouquet de cocotiers qui dissimule l'hôtel, cette impression de plénitude nous envahit une fois de plus, nous nous sentons seuls au monde. C'est vraiment la vie qu'on a rêvé...

Palmetto Point Low Bay

Le réveil est beau mais on a vite envie d'aller plus loin dans un endroit plus calme. On se précipite sans doute un peu et Bernard me demande ce que c'est que cette partie plus claire dans l'eau, je le rassure, rien du tout les cartes montrent 4 mètres...

Après une nuit bien calme, nous passons entre Five Iland et la Pearins Point pour aller à Saint Barth. Tout se passe bien pendant 2 heures puis le vent mollit de plus en plus. Nos prétentions se tournent vers Saba, puis au fil du temps vers Saint Kitts,...

Le lendemain nous descendons à terre pour la clearance et passons les différents bureaux de douane pour dire que nous venons de là, pour aller là bas et que nos passeports sont valides. Bien sûr il faut payer un peu. On se balade, on achète des cartes...

Comme à chaque grand départ on s'était promis juré de partir à 6 h du matin mais mais mais on a dormi à la maison où on a bu un petit café au lieu d'aller sur le bateau, puis le petit dejeuner sur le bateau, nous sommes partis à 7h30... Nous regretterons...