Le Café de la Plage

Dimanche 23 janvier Nous déjeunons sur le bateau en attendant que les visiteurs des trois autres voiliers rentrent à bord. J'arbore mon tee shirt de Mustique pour aller à terre à l'île de Petit Nevis qui est le fief des chasseurs de baleines du coin....

Dimanche 23 janvier, C'est donc à pied et avec l'appareil photo que nous découvrirons l'île. Vraiment très belle ! Nous sommes allés jusqu'à une lagune qui est comme toute l'île entretenue car gérée par une société qui entretient, fait respecter, embellit,...

Samedi 22 janvier Nous sommes descendus à terre pour faire du "shopping" tout ce qu'on trouve ce sont des tee shirts genre Guadeloupe mais marqués Ste Lucia et des sacs pas possibles faits à partir de sac de 25 kg d'aliment pour lapin (mot à ne jamais...

Vendredi 21 janvier. 2h50, la bouée d'amarrage cogne sur la coque et nous réveille. Nous nous rendormons comme on peut et à 3h20 de nouveau. La lune éclaire la baie d'une lueur métallique qui fait ressortir les deux Pitons. C'est irréel ! "S'il était...
26 février 2011

St Lucia

Jeudi 20 janvier Au matin mon téléphone indique "insérer carte SIM". J'éteins pour le rallumer mais : NIET il vient lui aussi de rendre l'âme. Nous partons donc à terre. Nous entrons avec "La Terrasse" (l'annexe du Le Café de la Plage) dans la marina...

Mercredi 19 janvier Réveil à 5 h comme chaque matin... Je me lève et fais le café en laissant Bernard dormir tranquille. Le Marin est beau agréable et très silencieux bien qu'il y ait un nombre impressionnant de bateaux au mouillage et sur quai. Le soleil...

Mardi 18 janvier Comme promis nous sommes allés à terre ! Shipchandler puis vêtements secs puis internet café en buvant un petit jus "local" (en fait jus de mangue en brique kom a kaz). Les mails s'étant accumulés ainsi que les demandes de locations du...

Lundi 17 janvier, il était prévu, petite navigation jusqu'au Marin (10 milles de distance) et aller à terre pour acheter une manivelle de winch, des cartes marines, des pavillons de la région à venir et du sika flex, rien de mieux que la promesse d'un...

Nous quittons Roseau vers 8 h avec un ris dans la grand voile en prévision. Bien secoués à partir de Scotthead pour une navigation encore bien musclée dans les canaux. (Nom qu'on donne aux passages entre les îles principales et où le fond est souvent...
25 février 2011

Marie Galante Dominica

Samedi 15 janvier. Notre bateau s'est fait bien secouer cette nuit par une mer houleuse et des vents assez forts. Nous sommes réveillés à 7h15 par une bouteille de "Seasoning Sushi" qui est tombée avec grand fracas au sol du carré la forte houle ayant...