DSC_0013

Ce mercredi 16 février, nous quittons St François à 9H30 pour la Dominique. Lydie gardien ONF de Petite Terre nous souhaite bon vent de son grand éclat de rire ! Nous ne manquons jamais de l'appeler lorsque nous allons sur Petite Terre sauf si c'est elle qui nous repère depuis le phare ! A ce moment là, elle vient nous souhaiter le bonjour et nous informer des pontes de tortues, passage de baleine ou autre faits d'importance sur la petite île.

Rien de particulier sur la navigation puisque nous sommes restés toute le temps avec notre génois déroulé et seulement un ris. Passons Portsmouth pour aller vers Mero où nous DSC_0018attend le Gatsbury hotel et ses palmiers. Nous dormons tranquillement et le lendemain nous irons à terre.

Si nous sommes venus là, c'est que lors de notre voyage vers les Grenadines, j'avais remarqué ce palmier gigantesque avec sa fleur tellement grande qu'on dirait un palmier géant. C'est un talipot qu'on n'a pas eu le loisir d'admirer de près ce que je regrettais. Bernard m'a promis que cette fois ci on irait voir de plus près. On le voit distinctement sur la photo la fleur dépasse tous les palmiers.